mardi 18 août 2009

Notre histoire . La rencontre et le voyage .


J'ai vu Fifille dans une animalerie pour la 1ere fois le vendredi soir de troisième semaine d'aout . Les lapins y étaient plutot bien traités , ils avaient du foin , des granulés , de la litiere propre tous les jours ,de l'eau propre , de grandes cages . ( ça reste une animalerie hein )
Quand je suis arrivé , j'ai regardé tous les lapins un moment et la , j'ai vu un petit lapin noir , très mignon , mais comme je cherchais un lapin qui resterait petit , et qu'il était considéré "nain" , je l'ai pas pris . Il était surement trop jeune , de toute manière .
Et dans la cage d'à coté , j'ai vu un lapin marron , déja plus gros , deux mois et demi , peut-être .
C'était un angora , il courait , mangerait , buvait , jouait , il semblait en bonne santé .
Mon père l'aimait bien , mais la , juste devant , un lapin marron , plus foncé , avec un adorable petit nez blanc se levait sur ses deux pattes , me regardait , l'air de dire " Choisissez moi , choisissez moi ! " . Il ( ou plutot "elle" ) faisait des cercles dans la cage , on aurait dit qu'elle cherchait a se faire remarquer ! Elle était si mignonne , la , a se mettre sur ses deux pattes arrieres et a s'appuyer contre les vitres en nous regardant ! ça m'a fait comme un coup de poing dans le coeur ! J'en ai profité pour faire un petit examen rapide comme le recommandait mon livre sur les lapins ( " Les lapins " édition De Vecchi , Mr.Avanzi , un très bon livre ) , elle paraissait en bonne santé .
La nuit du vendredi au samedi , j'ai eu un sommeil agité . Je voulais la voir, elle et son petit nez blanc !
C'était le samedi matin à 10h environ . Il faisait frais , j'étais tout exité , je l'attendais depuis plus de 3 mois , ce lapin , après tout ! Vous me direz , " Mais pourquoi tu voulais un lapin , en fait ??? " C'est mes deux meilleurs amis . Ils ont un lapin tous les deux , et quand ils me racontaient les bons moment qu'ils passent avec leurs lapins , je lesenviais beaucoup . Mais bon , avec mon livre , j'ai vite réalisé que ce serait une grosse responsabilité ! Ce matin , ce(tte) lapin(e) m'accueillit avec un peu moins d'enthousiasme que la veille ... Qui sait pourquoi ?
Le vendeur le (ou la) mit dans une petite boite en carton des animalerie et je l'emmenai vers son futur chez lui ( ou chez elle )
Il ( ou elle ) bougea peut pendant le trajet , de toute façon il ( ou elle ) n'en aurait pas eut trop la place .
Arrivés à la maison , nous la déposâmes dans sa cage . Et il (ou elle ) resta la , pendant deux bonnes minutes à se demander ou il ( ou elle ) était arrivé(e) .
Ensuit elle alla dans la cabane et s'y réfugia environ jusqu'à 16h , sortant de temps en temps la tete pour voir se qui se passait .
Elle sortit vers 16h , légèrement plus calme mais toujours prudente .
Elle se toiletta et finit par se coucher de tout son long , fatiguée par cette journée mouvementée .

3 commentaires:

  1. C'est trop beau ton histoire -coup de foudre, Guillaume! Super!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai coup de foudre!
    Calahou c'est chez un particulier que je suis allée le chercher.
    Il restait à la dame 4 mâles, ils étaient tous identique, j'ai choisi celui qui d'après elle était le plus gentil et calin.
    Les 3 autres étaient totalement bleu russe, et Calahou avait quelques taches blanches.
    Il n'était pas "pure" et aurait été sans doute adopté en dernier voir pas du tout, car cette dame vendait pas mal à des éleveurs, et d'ailleurs c'est pour ça qu'il ne resait que les mâles car les femelles étaient plus interessantes...

    RépondreSupprimer
  3. Guillaume&Fifille25 août 2009 à 01:13

    C'est bizzare pourquoi tu écris pas son histoire sur ton blog ? A moins que je ne l'aie pas vu ...

    RépondreSupprimer